L'ile...
L'ile à une multitude de paysages, de microclimats, les réunionnais ont "la main sur le coeur", la cuisine locale y est excellente et variée. Ce sont tout ces aspects de l'ile qui en font une destination touristique de choix au coeur de l'océan indien .
Nous avons donc choisi cette destination unique au monde pour y réaliser, et partager avec vous, quelques clichés de ces paysages fabuleux.
Commençons par le piton de la fournaise qui est le volcan de l'ile de la Réunion , l'église notre Dame des Laves de sainte Rose, contournée, épargnée, par la lave, puis continuons par le sud-ouest où les coulées de lave se succèdent et ou vit une espèce endémique de l'ile, le Gecko de Manapany.
Les cours d'eau de l'ile comme la rivière Langevin et la cascade Grand Galet sont des lieux privilégiés par les canyonnistes.
Remontons vers le nord en longeant le littoral de Saint-Phillipe battu par les vagues, la plage du bassin Pirogue de la commune de l'étang-salé-les-bains et ses sublimes couchés de soleil.
Décidant de partir tot afin de voir le levé de soleil sur les cirques de l'ile, nous fines subjuguer par la densité d'étoiles que nous pouvions observés en montant au point de vue du Maïdo
La route continu vers le nord par le quartier du Barachois et vers Saint-Benoit et sa magnifique Eglise. Vient ensuite le pont suspendu de la rivière de l'est.
Notre périple continu par cette sublime et incontournable cascade Niagara où y volent les Paille en queue, oiseau emblématique de l'ile de la réunion.
Sans oublier les "cases Réunionnaises" de toutes beautés.
En conclusion :
Une ile formidable où il fait bon s'y promener et échanger avec les gens formidables qui la compose.
Oté ! Alon bat in ti carré su lil